Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Marcher et s’enrichir de connaissances

Une cinquantaine de marcheurs ont suivi, dimanche, le guide Pierre Corajoud lors d’une balade organisée par les Ligues de la santé.

09 oct. 2015, 00:24
DATA_ART_9514339

danielle collomb et philippe cadoux

info@lacote.ch

«Je suis venue de Lausanne à la fois pour le guide, pour la santé, et pour mon chien!» Yvette Carolas a participé dimanche dernier, comme une cinquantaine de marcheurs, à la balade des Ligues de la santé et de la Ligue vaudoise contre les maladies cardiovasculaires dans la campagne martiolane si vallonnée. La réduction de la sédentarité, qui est devenue un «véritable problème de santé publique» selon les ligues, passe par une invitation à la marche en groupe. En découvrant une région en quelques kilomètres, l’utile rejoint l’agréable.

Si sur certaines balades, intitulées «Mon cœur fait boum», un médecin distille ses conseils pour ménager et fortifier le cœur, le guide Pierre Corajoud était seul à emmener son groupe sur le parcours automnal de dimanche. Les participants ont parcouru ainsi huit kilomètres en deux heures. Cette promenade tenait davantage de la randonnée que de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias