Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Marchissy: 20 ans au sein de l'exécutif lui auront suffi

Municipal à Marchissy, Philippe Humbert se retirera en juin 2019 après 20 ans au sein de l’exécutif. Il a fait part de sa décision aux conseillers généraux, lors de la dernière séance.

27 nov. 2018, 11:48
Philippe Humbert, ici entouré de Luc Mouthon, le syndic (à gauche) et Jean-Emile Humbert (à droite).

En janvier 2019, Philippe Humbert célébrera ses noces de porcelaine avec l’exécutif de Marchissy. Le municipal martiolan, en charge des forêts, des pâturages et du tourisme a annoncé, lors du dernier Conseil, qu’il mettrait un terme à son mandat le 30 juin 2019.

Le sexagénaire aura œuvré vingt ans à l’exécutif sans interruption et, précédemment, encore davantage au sein de l’organe délibérant, où il est entré à l’âge de 23 ans. «J’avais déjà averti mes collègues que je ne ferais qu’une demi-législature. Cela permettra d’assurer un tournus dans le renouvellement des autorités afin que tout le monde ne parte pas en même temps», explique-t-il.

Une expérience enrichissante

A l’heure d’un premier bilan, le préretraité, mécanicien outilleur de formation, évoque un parcours très «enrichissant», tant dans son actuel dicastère que le précédent, celui des eaux. «J’ai énormément appris, j’ai eu la chance, grâce à ces deux dicastères, de côtoyer des professionnels....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias