Marchissy: le syndic Luc Mouthon arrêtera après 11 ans

chargement

Politique Devant le Conseil général, mardi soir, les municipaux ont annoncé la couleur pour les prochaines élections. Le syndic se retirera.

 25.06.2020, 08:20
Le syndic Luc Mouthon, qui est aussi chef de la Protection civile du district de Nyon, a annoncé qui ne briguera pas de nouveau mandat.

Pour que les vocations puissent mûrir pendant l’été, les membres de la Municipalité de Marchissy ont décidé d’annoncer assez tôt leurs intentions pour les prochaines élections générales de 2021. C’est ainsi que le syndic Luc Mouthon a révélé qu’il ne briguera pas de nouveau mandat. «Cela fera onze ans», a-t-il précisé devant le Conseil général, mardi soir.

Trois autres municipaux ont, au contraire, fait part de leur volonté de se mettre à disposition de la population pour une législature de plus: Jean-Claude Bays, vice-syndic, Jean-Emile Humbert et Jean-Jacques Nicolet seront donc en lice.

Dernière arrivée dans le collège municipal, Valérie Issumo a été plus évasive. Celle qui a été élue il y a à peine plus d’une année lors d’une complémentaire a même laissé entendre que c’était plutôt non, sans toutefois être affirmative.

Durant la même séance, le Conseil a accepté facilement la reconduction du DISREN (dispositif d’investissement solidaire de la région nyonnaise) ainsi que les comptes 2019. Ces derniers se soldent par un excédent de revenus de 55 000 francs sur un total d’environ 2,5 millions. Le budget prévoyait un léger déficit de 74 000 francs.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MusiqueRolle: Sylvain Jargy, tout pour le sonRolle: Sylvain Jargy, tout pour le son

Rolle: Sylvain Jargy, tout pour le son

Sylvain Jargy a aménagé un studio d’enregistrement professionnel à l’avenue Châtelain. Il vient de mixer l’EP d’une...

  31.07.2021 17:00
Premium

CirculationA1: accident et bouchon entre Nyon et BursinsA1: accident et bouchon entre Nyon et Bursins

Fait diversCoinsins: une chenillette viticole prend feuCoinsins: une chenillette viticole prend feu

TerritoireLe Parc Jura vaudois en chemin vers le renouvellement de son labelLe Parc Jura vaudois en chemin vers le renouvellement de son label

PhotoPhoto: le concours insolite de la paroisse de Terre Sainte-CélignyPhoto: le concours insolite de la paroisse de Terre Sainte-Céligny

Top