Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Marchissy: les impôts baisseront de 1,5 point en 2020

En 2020, les Martiolans auront un taux d’imposition fixé à 77,5%. Le Conseil a validé la proposition municipale de baisser le taux qui tient compte de la bascule Canton-commune.

20 oct. 2019, 14:03
Les Martiolans paieront moins d'impôts en 2020.

Les conseillers martiolans ont eu une bonne nouvelle lors de la dernière assemblée. La Municipalité a proposé d’amender son préavis sur le taux d’imposition. Alors qu’à l’origine les autorités exécutives préconisaient le statu quo, elles ont finalement opté pour une baisse de 1,5 point, passant ainsi de 79 % à 77,5 % pour 2020. «Lors de l’établissement de l’arrêté d’imposition 2020, nous n’avions pas encore la décision du Conseil d’Etat concernant la reprise du financement de l’ Association vaudoise d’aide et de soins à domicile (AVASAD) par le canton et n’avons donc pas tenu compte de ce paramètre», a expliqué l’exécutif. Ce qui a été rectifié le 8 octobre dernier. La baisse a été approuvée à l’unanimité par les conseillers.


Anticiper les épisodes de sécheresse


C’est également à l’unanimité que le Conseil a accepté d’octroyer à la Municipalité un crédit de 351 000 francs destiné à aménager une conduite d’eau...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias