Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Marchissy: les premiers pas de 10 petits Saint-Bernard

A Marchissy, dix petits chiots Saint-Bernard sont nés dans l’Elevage de l’Orée des montagnes de Rachel et David Lüthi.

28 mai 2019, 18:15
David et Rachel Lûthi ont attrapé le virus des Saint-Bernard dès 2007, depuis le couple en élève.

Ils ont déjà de la graine de champions les dix chiots Saint-Bernard nés le 12 mai au sein de l’Elevage de l’Orée des montagnes des Martiolans Rachel et David Lüthi. Papa «A’perro»  et maman «Gin Tonic», outre de donner naissance à un cocktail explosif de chiots avec pedigree, ont tous deux été sacrés champions, la chienne à l’échelon suisse et le mâle au niveau mondial, entre autres. 

Au départ, «Gin Tonic» a donné naissance à 12 chiots, l’un est mort-né et un autre est décédé il y a un jour. Si, à nos yeux d’humains, cela paraît beaucoup, ce nombre reste dans la moyenne des portées de ces grands chiens, dont le record se situe à 17 petits! Mais «Gin Tonic» a bien travaillé puisqu’il s’agissait de sa première portée. La chienne de deux ans et demi nourrit ses petits mais est soutenue dans sa tâche par Rachel et David Lüthi qui donnent le biberon à la moitié de la meute, en alternance, pour soulager la mère.

Les petits Saint-Bernard resteront dix semaines à Marchissy avant d’être vendus à des passionnés de cette race de chiens emblématiques de la Suisse. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias