Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Marchissy: sur les traces de l’empereur du Japon

Etsuro Honda, ambassadeur du Japon en Suisse, a souhaité marcher dans les pas de l’empereur Akihito et de son épouse Michiko, venus en visite à Marchissy le 21 mai 2000. Visite éclair de son excellence ce lundi.

10 sept. 2018, 19:48
Visite d'Etsuro Honda, ambassadeur de Japon en Suisse à Marchissy. De gauche à droite, les municipaux Jean-Jaques Nicolet et Jean-Claude Bays, Etsuro Honda, ambassadeur, Luc Mouthon, syndic, Philippe Humbert et Jean-Emile Humbert, municipaux.

Ceux qui étaient là le 21 mai 2000 l’auront peut-être remarqué. Ce lundi 10 septembre, les mêmes drapeaux qu’il y a 18 ans étaient déployés sur la façade de l’hôtel de commune: ceux du Pays de Vaud, du Japon et de Marchissy. Pour les autres, rien n’indiquait que les rayons du Soleil levant réchauffaient le tranquille petit village du pied du Jura. Etsuro Honda, ambassadeur du Japon en Suisse, est arrivé en toute discrétion à Marchissy, accompagné de quatre autre personnes dans deux voitures.

Le diplomate, en poste à Berne depuis 2016, a souhaité emboîter le pas du couple impérial venu en visite à Marchissy le 21 mai 2000. «J’ai eu l’occasion de rencontrer leurs Majestés Akihito et Michiko avant de venir en Suisse. L’impératrice m’a vivement recommandé de venir à Marchissy en me disant que le paysage y était magnifique», a indiqué l’ambassadeur aux autorités martiolanes qui l’ont reçu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias