11.06.2018, 15:43

McDo et boucheries caillassés par les antispécistes: la Municipalité de Nyon condamne

chargement
Un raid antispéciste a laissé des stigmates au centre-ville de Nyon.

Antispécistes La Municipalité de Nyon condamne avec fermeté les actes de vandalisme contre trois enseignes nyonnaises. Ces attaques antispécistes sont les premières à Nyon.

La Ville de Nyon n'a pas tardé à réagir. A la suite des actes de vandalisme contre trois commerces du centre-ville, qui ont vu leurs vitrines caillassées et leurs murs recouverts de tags à caractère antispéciste, les autorités ont fait par de leur désapprobation.

Dans un communiqué, la Municipalité condamne "avec la plus grande fermeté ces agissements inadmissibles et soutient pleinement les commerçants vandalisés." Et la Ville de Nyon d'ajouter: "Le souci de la cause animale ne justifie en rien de tels actes."

Une première à Nyon

Les attaques, qui se sont déroulées vers 2h45, dans la nuit de dimanche à lundi. Elles ont pris pour cibles les boucheries de La Côte et Pradervand, ainsi que le restaurant McDonald’s de la rue de la Gare. 

Ces attaques antispécistes sont les premières perpétrées à Nyon. Leurs auteurs n’ont pour l’heure pas été retrouvés, ajoute la Ville de Nyon, dans un communiqué.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AntispécistesDeux boucheries et le Mc Donalds caillassés cette nuit par des antispécistesDeux boucheries et le Mc Donalds caillassés cette nuit par des antispécistes

RégionEleveurs, bouchers, ces humains dans le viseur des antispécistesEleveurs, bouchers, ces humains dans le viseur des antispécistes

Top