Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Meriam Mastour, l’ex-écolière de Gland lutte toujours contre les inégalités

Depuis l’âge de 13 ans, Meriam Mastour concrétise son engagement dans la lutte contre les inégalités. Aujourd’hui à 28 ans, la Glandoise est encore en quête permanente d’action pour plus de justice sociale. Elle a notamment écrit le discours pour une manifestation qui a eu lieu samedi à Genève.

11 mai 2021, 18:00
Meriam Mastour à Genève, proche de son lieu de travail.

Meriam Mastour est presque une habituée de «La Côte». Alors écolière à Gland, elle fait une première apparition dans nos colonnes en 2007 après avoir fondé une ONG qui œuvre pour des enfants pauvres. Puis une deuxième en 2013, pour parler de son projet de réservation de salle de révisions pour les étudiants de sa commune.

Son combat contre les inégalités, cette férue de droit ne l’a jamais vraiment quitté. Au contraire, c’est le fil rouge de son parcours. Derniers événements en date, ses engagements féministes et antiracistes à travers la création du groupe des foulards violets.

«Je n’étais plus une enfant»

Meriam Mastour s’est toujours donné les moyens d’agir. A 13 ans, elle lance donc une ONG, Etincelle d’espoir. L’objectif est de venir en aide aux enfants pauvres, notamment en Inde. «J’avais conscience que les inégalités existaient et que chacun doit faire sa part. Je n’étais plus véritablement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias