Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Michel Hans, ancien syndic de Nyon, est décédé

Celui qui occupa la tête de l'Exécutif nyonnais jusqu'au milieu des années 80 s'est éteint vendredi à l'âge de 95 ans.

16 avr. 2017, 14:49
Michel Hans, en novembre 2015, lors de la cérémonie du Mérite Citoyen. L'homme se sera engagé durant 36 ans pour la collectivité.

Un homme d’esprit, droit, bon et curieux. C’est ainsi que ses proches se souviendront de lui. Michel Hans, syndic de Nyon de 1973 à 1985, s’est endormi paisiblement le 14 avril à l’âge de 95 ans. Il avait notamment reçu, en 2015, le Mérite citoyen de la Ville pour ses nombreuses années d’engagement au service de la collectivité. Lui qui, outre ses douze années à la tête de l’Exécutif, avait également siégé durant huit ans en tant que municipal.

«Je conserverai le souvenir d’un homme intègre, compétent et respectueux des gens comme des institutions et qui s’est engagé de manière exemplaire pour la Ville de Nyon, se remémore Daniel Rossellat, actuel syndic, durant toute sa carrière, il s’est investi en faveur des arts, de la culture et du patrimoine, notamment au sein de l’Association des Musées de Nyon. Un engagement et une attitude qui méritent de sincères éloges.»

Trente-six ans de politique locale

Michel Hans a vu le jour en 1922. Ses parents étaient alors propriétaires de la scierie de Nyon. C’est donc tout naturellement que ce dernier entamera une carrière dans l’industrie du bois, après une formation économique, en occupant différents postes de cadre. Son engagement politique, lui, débutera en 1949.

Cette année-là, il deviendra conseiller communal, un mandat qui l’occupera durant seize longues années. Puis, ce sera l’accession à la Municipalité. Tout d’abord en tant que responsable du dicastère des Travaux durant deux législatures puis en tant que syndic dès 1973, sous l’égide du Parti indépendant nyonnais. 

Il mettra fin à sa carrière politique à l’âge de 63 ans, au terme de ce dernier mandat. Dans l’intervalle, il aura également occupé la présidence du Conseil d’administration de l’Hôpital du district de Nyon et celle de l’Union des Communes vaudoises.

La population pourra lui rendre un dernier hommage jeudi, à 14h, lors du culte d’adieu qui se tiendra au Temple de Nyon.           
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias