02.03.2020, 18:00
Lecture: 4min

Michel Mayor, héros d’un jeu vidéo et d’une bande dessinée

Premium
chargement
1/2  

Science Le Trélésien Michel Mayor apparaît dans une bande dessinée qui est sortie ce lundi 2 mars. Depuis trois ans, il a également un avatar dans un jeu vidéo connu dans le monde entier, «Eve Online».

S’il a récemment reçu le prix Nobel de physique, Michel Mayor fait aussi l’objet d’autres formes de consécration. Le Trélésien apparaît notamment dans une bande dessinée imaginée par un astrophysicien de l’Université de Genève, Baptiste Lavie, et son épouse Chloé.

Celle-ci, intitulée «Salomé», est parue ce lundi 2 mars aux éditions L’Agora d’Hypatie. Elle met en scène un groupe d’enfants qui poursuivent les recherches d’un astrophysicien. Dans cette enquête, ils rencontrent le nouveau prix Nobel, qui leur raconte la découverte de la première exoplanète. L’objectif de cet...

À lire aussi...

InterviewMichel Mayor: «Lors de l’annonce du prix Nobel, je faisais du baby-sitting»Michel Mayor: «Lors de l’annonce du prix Nobel, je faisais du baby-sitting»

TrélexMichel Mayor, prix Nobel de physique: «J’ai appris la nouvelle par hasard»Michel Mayor, prix Nobel de physique: «J’ai appris la nouvelle par hasard»

InterviewMichel Mayor, nouveau Prix Nobel: «très content de rejoindre Jacques Dubochet!»Michel Mayor, nouveau Prix Nobel: «très content de rejoindre Jacques Dubochet!»

Top