Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Michel Mayor, héros d’un jeu vidéo et d’une bande dessinée

Le Trélésien Michel Mayor apparaît dans une bande dessinée qui est sortie ce lundi 2 mars. Depuis trois ans, il a également un avatar dans un jeu vidéo connu dans le monde entier, «Eve Online».

02 mars 2020, 18:00
Le personnage de Michel Mayor explique sa découverte aux enfants dans la BD "Salomé"

S’il a récemment reçu le prix Nobel de physique, Michel Mayor fait aussi l’objet d’autres formes de consécration. Le Trélésien apparaît notamment dans une bande dessinée imaginée par un astrophysicien de l’Université de Genève, Baptiste Lavie, et son épouse Chloé.

Celle-ci, intitulée «Salomé», est parue ce lundi 2 mars aux éditions L’Agora d’Hypatie. Elle met en scène un groupe d’enfants qui poursuivent les recherches d’un astrophysicien. Dans cette enquête, ils rencontrent le nouveau prix Nobel, qui leur raconte la découverte de la première exoplanète. L’objectif de cet ouvrage: rendre la science accessible. «Etant parents de deux petites filles de 5 et 7 ans, notre objectif était de créer une bande dessinée qui fasse rêver et voyager les enfants tout en transmettant un contenu scientifique solide», explique Chloé Lavie.

A lire aussi : Michel Mayor: «Lors de l’annonce du prix Nobel, je faisais du baby-sitting»

Un avatar vidéo

Mais ce n’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias