09.12.2019, 19:00

Michel Mayor: «Lors de l’annonce du prix Nobel, je faisais du baby-sitting»

Premium
chargement
Le Trélésien Michel Mayor, ici à l'Observatoire de Versoix, reçoit le prix Nobel de physique ce mardi à Stockholm.

Interview Le Trélésien reçoit ce mardi son prix Nobel de physique, qu’il partage avec son doctorant de l’époque Didier Queloz. Il nous a reçus quelques jours avant dans son bureau, à Versoix, pour évoquer ses liens avec la région et son rôle de grand-père.

On le hèle, on l’arrête pour le féliciter dans les couloirs de l’Observatoire astronomique de l’Université de Genève. Michel Mayor est partagé entre la nécessité de tenir son planning surchargé et l’envie d’échanger quelques mots avec chacun. Depuis le 8 octobre, c’est le quotidien du Trélésien, lauréat du prix Nobel de physique pour la découverte, en 1995, de la première planète hors du système...

À lire aussi...

ProjecteursMichel Mayor, Nobel de physique: «j’ai appris la nouvelle en temps réel»Michel Mayor, Nobel de physique: «j’ai appris la nouvelle en temps réel»

InterviewMichel Mayor, nouveau Prix Nobel: «très content de rejoindre Jacques Dubochet!»Michel Mayor, nouveau Prix Nobel: «très content de rejoindre Jacques Dubochet!»

NYONL'astrophysicien Michel Mayor est un conférencier très demandéL'astrophysicien Michel Mayor est un conférencier très demandé

TRÉLEXMichel Mayor récompenséMichel Mayor récompensé

Michel Mayor récompensé

Le prix Wolf de physique 2017 a été décerné à l’astrophysicien Michel Mayor. Cette récompense, la plus prestigieuse...

  06.01.2017 00:01
Premium

Top