Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Michel Rolaz, habitant emblématique de Gilly, s'est éteint ce mardi 3 janvier.

Vigneron-encaveur indépendant, cofondateur du Rotary club Nyon-La Côte en octobre 1981, il était très impliqué dans la vie associative de Gilly.

06 janv. 2017, 10:08
Michel Rolaz s'est éteint à l'âge de 83 ans. Figure emblématique de Gilly, il a eu une vie bien remplie.

Il avait fêté ses 83 ans le 22 novembre dernier. Né en 1934, Michel Rolaz est décédé paisiblement, ce mardi 3 janvier, des suites d'une longue maladie. Hospitalisé depuis début décembre, il a passé son dernier Noël à l'hôpital, entouré par les siens. Le 6 mai prochain, il aurait célébré ses noces d'or, récompensant 50 ans de mariage, avec sa femme Ursula Rolaz-Widmer. "Nous avons eu trois enfants et six petits-enfants. Il a eu la chance de la voir grandir", témoigne-t-elle, émue.

Impliqué dans la vie du village, il a notamment siégé à la Municipalité et au Conseil communal, en plus de ses soixante ans de fanfare. Engagé dans les pompiers, il a été le premier commandant de l'actuel syndic, Denis Dumartheray. "Il comptait beaucoup dans le village, rapporte l'actuel syndic. En tant que conseiller, ses prises de paroles étaient toujours nettes et précises. Il savait ce qu'il voulait."

Autre occupation de sa vie: le Rotary club Nyon - La Côte, qu'il a cofondé en octobre 1981. Actuel président de l'organisation, Daniel Perroud se rappelle de quelqu'un de généreux. Louis Challande, qui a été le secrétaire de Michel Rolaz lorsqu'il présidait le Rotary, entre 1997 et 1998, garde le souvenir d'une personne attachante, passionnée par son métier et fière de ses origines terriennes.

Le culte d'adieu se tiendra ce vendredi 6 janvier au temple de Gilly, à 14 heures. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias