Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mies fait recours contre la facture sociale sur fond de gros déficit

Mies prévoit un important déficit pour 2021. Asphyxiée par les charges cantonales, la commune va faire recours contre le décompte de la facture sociale pour l’année 2019.

05 déc. 2020, 12:00
Le syndic de Mies, Pierre-Alain Schmidt, est maintes fois monté au créneau face au canton.

L’année 2021 s’annonce particulièrement cruelle pour les finances de la commune de Mies. Avec un déficit budgété de près de 3 millions de francs, le village de Terre Sainte va probablement devoir recourir à l’emprunt pour régler la note du ménage communal.

«Selon nos calculs, une fois les charges cantonales et celles des associations intercommunales déduites, la commune ne disposera que de 1% de ses recettes fiscales pour financer son fonctionnement», a détaillé Salvatore Mascali, municipal chargé des finances.

«Des larmes et du sang»

Devant une situation financière qui se dégrade d’année en année, la Municipalité a proposé à son Conseil de faire comme douze autres communes vaudoises et de déposer un recours contre le décompte final de la facture sociale pour l’année 2019. L’organe délibérant a appuyé la démarche de sa Municipalité à la quasi-unanimité.

«Je ne vous promets pas une victoire, mais des larmes et du sang», a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias