01.07.2020, 10:41

Mies valide à son tour un remaniement capital pour le futur port

chargement
Le projet est soutenu par une large majorité d'habitants des deux communes de Terre Sainte.

Terre Sainte Après Tannay, il y a une semaine, les élus myarolans ont à leur tour dit oui à une nouvelle étape incontournable pour le réaménagement de leurs rives et la construction d’un nouveau port.

Tout comme Tannay la semaine passée, le Conseil communal de Mies s’est prononcé sur la constitution d’une convention financière en vue de la légalisation du plan d’affectation des rives du lac sur les territoires des deux communes. «Il y a trois ans, les corps électoraux de Mies et de Tannay avaient répondu favorablement à 80% au concept de l’agrandissement du port de Tannay. Et afin de pouvoir réaliser les objectifs visés dans le cadre du concept d’aménagement des rives du lac et de l’agrandissement du port, un plan d’affectation est nécessaire avant d’entamer les travaux. Cette convention implique un remaniement parcellaire entre le canton de Vaud, les communes de Mies et de Tannay» a expliqué le syndic Pierre-Alain Schmidt.

Les commissions des finances et de gestion ont proposé d’amender le préavis présenté, afin d’exclure la vente de deux parcelles appartenant à l’état. Les conseillers ont accepté à l’unanimité le préavis d’un montant de 160 000 francs. Avec l’acceptation par les communes de Mies et de Tannay du plan d’affectation des rives du lac, le projet peut maintenant aller de l’avant.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Terre SaintePort de Mies-Tannay: un remaniement crucialPort de Mies-Tannay: un remaniement crucial

Mies-TannayMies-Tannay: un «oui» écrasant est sorti des urnes pour le projet du portMies-Tannay: un «oui» écrasant est sorti des urnes pour le projet du port

Mies-TannayMies-Tannay: le nouveau port en cinq questionsMies-Tannay: le nouveau port en cinq questions

Top