Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Migrants: ouverture d'un abri PC sur le site du Chaucey à Coppet

L'ouverture à Coppet d'un abri PC pour accueillir des migrants ne manque pas de susciter des réactions.

31 juil. 2012, 15:40
Ouverture d'un abri PC à Coopet.

L’ouverture à Coppet d’un abri de la protection civile pour 50 migrants dans le courant du mois d’août n’a pas laissé les habitants indifférents. Exactement, comme il y a dix ans.

Georges Allenbach qui s’était beaucoup investi comme bénévole, se rappelle que déjà à l’époque beaucoup de personnes avaient eu peur. Malgré le souhait de transparence des autorités politiques et le tout-ménage envoyé aux habitants, les commentaires et les remarques vont bon train.

Une lettre recommandée signée par quelque huitante personnes a été envoyée à l’Etabissement vaudois des migrants (EVAM), même si la personne à l’origine de ce courrier ne souhaite pas s’exprimer à ce sujet.                

Comme le confirme Sylvie Makela, chargée de communication pour l’EVAM, qu’outre s’opposer à l’ouverture de l’abri, ces personnes souhaitaient repousser la séance d’information organisée le 2 août par la commune. «Cette dernière sera maintenue. L’abri doit ouvrir en août et les habitants doivent être avertis avant l’ouverture. Nous sommes dans une situation d’urgence et nous voulons à tout prix éviter de voir les requérants à la rue.»  
              
Plus d’information dans notre édition du 2 août.                                               
Votre publicité ici avec IMPACT_medias