24.12.2019, 11:55

Mon mini-cours d’astronomie avec un prix Nobel

Premium
chargement
Michel Mayor, prix Nobel de physique, devant une photographie représentant la Voie Lactée.

2019 dans mon rétro Les prix Nobel sont des gens comme les autres. Le Trélésien Michel Mayor l’a encore prouvé lors de notre entrevue, en novembre dernier.

«Bonjour, désolé pour le retard!» Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, débarque d’un pas dynamique dans le bureau de l’Observatoire de Versoix où nous l’attendons. Après une longue interview, c’est parti pour une séance photo. Comme arrière-plan, mon collègue photographe choisit un immense tableau représentant notre galaxie, la Voie lactée. Il commence à installer son matériel.

Michel Mayor se tourne alors vers moi. «Qu’est-ce que vous reconnaissez là-dessus? Il y a bien une ou deux choses que vous repérez!»,...

À lire aussi...

InterviewMichel Mayor: «Lors de l’annonce du prix Nobel, je faisais du baby-sitting»Michel Mayor: «Lors de l’annonce du prix Nobel, je faisais du baby-sitting»

TrélexMichel Mayor, prix Nobel de physique: «J’ai appris la nouvelle par hasard»Michel Mayor, prix Nobel de physique: «J’ai appris la nouvelle par hasard»

InterviewMichel Mayor, nouveau Prix Nobel: «très content de rejoindre Jacques Dubochet!»Michel Mayor, nouveau Prix Nobel: «très content de rejoindre Jacques Dubochet!»

TRELEXTrélex: le prix Wolf 2017 attribué à Michel MayorTrélex: le prix Wolf 2017 attribué à Michel Mayor

ScienceLe Trélesien Michel Mayor reçoit le prix KyotoLe Trélesien Michel Mayor reçoit le prix Kyoto

Michel Mayor reçoit un nouveau prix

L’astrophysicien résidant à Trélex collectionne les distinctions. C'est cette fois le prix Kyoto 2015 qui a récompensé...

  10.11.2015 16:55

Top