Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mont-sur-Rolle: des macarons dans le vieux bourg difficiles à avaler

Après le secteur sud, les autorités montoises ont introduit, au 1er janvier, un système de macarons de stationnement au nord de la commune. Levée de boucliers de la part d’habitants.

03 févr. 2020, 05:00
Les habitants de la route de la Noyère, sans places disponibles sont notamment concernés par cette nouvelle mesure apparemment peu populaire.

Si sa version pâtissière est un délice qui ravit nos papilles, son pendant en forme de disque autocollant apposé sur le pare-brise des voitures est une pilule parfois difficile à avaler. Les Allamanais, les Tannayrolis s’en sont rendu compte l’an dernier et, avant eux, les Aubonnois ou les Raffa-pépins (lire encadré). Plus récemment, ce sont les Montois qui sont montés aux barricades, ou plus précisément les habitants du vieux bourg, soit le secteur au nord de la route de l’Etraz.

Après la partie sud, la Municipalité a introduit un système de stationnement privilégié. Un macaron coûte 360 francs l’an, 30 francs par mois, cinq francs pour une carte journalière, sans compter l’émolument de 15 francs. Depuis le premier janvier, il faut donc se munir de ce sésame pour parquer sur les places déjà délimitées plus longtemps que la limite désormais fixée à 3h. Et dorénavant, tout stationnement hors case est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias