Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mont-sur-Rolle: le gouvernement prime le Domaine de Autecour 2015

Le nouveau vin d'honneur du Conseil d'Etat sera le Domaine de Autecour, AOC la Côte, propriété de la famille Schenk-Bach à Mont-sur-Rolle. Un chasselas vinifié par Thierry Ciampi et André Hotz.

16 déc. 2016, 11:40
/ Màj. le 16 déc. 2016 à 15:00
Présentation du vin et du fromage 2016-2017 du Conseil d'Etat au Domaine de Autecour 2015.

Après dégustation de quatre grands crus vaudois, le Conseil d'Etat a choisi le millésime 2015 du Domaine de Autecour, AOC la Côte, propriété la famille Schenk-Bach. Ce nectar vinifié par Thierry Ciampi et André Hotz sera donc le vin d'honneur du Conseil d'Etat, du 1er décembre 2015 au 30 novembre 2016.

Le fromage qui l'accompagnera pour la même période est un gruyère d'alpage AOP de la Moesettaz, élaboré au Brassus par Martial Rod et affiné par Magnegat SA dans sa cave de Froideville et appartenant à Fromage Gruyère SA à Bulle. Le gruyère, comme tous ses concurrents, a obtenu une moyenne supérieure à 19 points sur 20. 

Devant le nombre important de grands crus, le Conseil d'Etat a chargé Philippe Meyer, oenologue cantonal, d'effectuer une présélection au sein d'un commission ad hoc. La dégustation est aveugle et comparative. Un contrôleur-qualité de l' "Interprofession du gruyère AOP" faisait de même pour les fromages. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias