Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mont-sur-Rolle: 11 classes et 210 élèves sur scène pour une adaptation des «Aventures de Pinocchio»

Plus de deux cents élèves du primaire présentent un spectacle de fin d’année inspiré de la fameuse œuvre de l’écrivain italien Carlo Collodi, «Les aventures de Pinocchio».

26 juin 2018, 12:01
Le final, 220 comédiens en herbe sur scène.

«Les aventures de Pinocchio» sur scène et une aventure théâtrale, réelle et inoubliable dans la vraie vie. C’est ce que les enseignantes de l’établissement de Mont-sur-Rolle ambitionnent pour leurs élèves en cette fin d’année scolaire. «On espère que le souvenir de ce spectacle ne s’effacera jamais de leur mémoire», sourit Virginie Burnier, enseignante à Mont.

C’est que le projet est ambitieux: il réunit dans onze scènes, correspondant aux onze classes de l’école montoise, les 220 élèves de l’établissement. Âgés de 4 à 11 ans, ils présentent une adaptation de l’œuvre de l’écrivain italien Carlo Collodi, «Les aventures de Pinocchio».

Jeune créativité

Tous se muent en comédiens en herbe, en danseurs et en chanteurs. S’ils ne jouent pas ou ne participent pas à une chorégraphie dans une des scènes, ils chantent dans le chœur formé pour l’occasion. En outre, les élèves ne sont pas que des interprètes: ils ont participé à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias