Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mont-sur-Rolle: trop chère, la nouvelle salle communale est refusée au Conseil

Après trois heures de débat nourri, le corps délibérant montois – exilé à Essertines-sur-Rolle – a refusé le crédit de 9,2 millions de francs qui aurait permis de rebâtir la grande salle dans un état vétuste. Les arguments financiers motivent ce rejet.

26 août 2020, 11:00
Cette représentation du foyer de la future grande salle de Mont-sur-Rolle restera au stade de l'image de synthèse.

C’est un coup dur pour la Municipalité de Mont-sur-Rolle qui, depuis plusieurs années, ne ménage pas ses efforts pour doter le village de 2700 habitants d’une nouvelle grande salle. Après avoir accordé un crédit d’étude d’un peu moins d’un million de francs déjà âprement discuté en 2017, le Conseil communal a refusé de franchir le grand pas de l’investissement devisé à un peu plus de 9,2 millions de francs.

Trois classes et une cantine scolaire en sus

Par 22 non contre 16 oui et 1 abstention, l’assemblée a refusé le préavis prévoyant la démolition du bâtiment actuel pour le voir céder la place à une construction moderne abritant, hormis une grande salle, une cantine scolaire, trois classes et deux foyers. Les fronts étaient bien marqués dès le coup d’envoi du débat qui s’est tenu dans le village voisin d’Essertines-sur-Rolle, faute de place suffisante dans la salle du Conseil de Mont....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias