Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: condamné pour avoir roulé sur la jambe d’un enfant

Un chauffeur d’un service de transport accompagné, qui avait blessé un garçon de 12 ans sur un passage clouté, a été condamné pour violation grave des règles de la circulation routière. Il échappe à une sanction plus grave.

01 mars 2021, 13:57
Le tribunal a libéré de lésions corporelles simples et graves par négligence un chauffeur qui avait causé un accident à Morges en juin 2018. Il avait blessé un enfant en roulant sur sa jambe.

Le 19 juin 2018, à Morges, il avait roulé sur la jambe d’un jeune garçon de 12 ans, alors que ce dernier venait de s’engager régulièrement sur un passage piéton. L’enfant avait dû être hospitalisé, opéré le jour même, souffrant notamment de deux fractures au tibia.

A lire aussi : Morges: coupable d’inattention, il roule sur la jambe d’un enfant

Ce chauffeur d’un service de transport accompagné, à l’origine de l’accident, vient d’être reconnu coupable de violation grave des règles de la circulation routière. Il écope d’une peine pécuniaire de 40 jours-amende à 30 francs le jour, ainsi que d’une amende de 300 francs, avec sursis pendant deux ans. Les frais de procédure, de plus de 8000 francs, sont également à sa charge.

Le condamné échappe à une sanction plus lourde. Une partie du procès de mardi dernier s’est jouée sur le plan civil. Les parents du jeune garçon ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias