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Morges et Nyon Région Tourisme veulent garder la main sur l’e-commerce

Sur fond de résultats records en termes de nuitées, l’organe de promotion touristique soigne les canaux de distribution directs via Internet des activités de loisirs et découvertes proposées dans notre région.

07 juin 2019, 17:06
Hormis un hébergement, la plateforme mise en ligne par les offices du tourisme permet de réserver aussi des activités, comme des visites guidées, des locations de vélos ou des dégustations.

«Il faut structurer notre offre et proposer la vente de nos produits touristiques, avant qu’un géant comme Booking.com ou Google ne s’en charge.» Tel est le credo annoncé en substance par Didier Miéville, directeur de Nyon Région Tourisme (NRT), lors de l’assemblée générale de l’organe de promotion régional.

Un peu moins de cinq ans après la mise hors service de la centrale de réservation commune aux offices de Nyon et de Morges, ces deux entités viennent de mettre en ligne une plateforme qui permet de louer un hébergement mais aussi d’acquérir en ligne des prestations d’agents touristiques. L’outil peut donc s’avérer intéressant également pour la clientèle locale.

Ruée sur des caves ouvertes à prix réduit

Pour ce week-end par exemple, le passeport pour les caves ouvertes s’y vend en prélocation, avec un rabais de 20%. A l’échelle cantonale, plus de 4500 sésames vinicoles avaient été écoulés par ce biais vendredi...

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