Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: et si le public payait l'orgue du temple?

Les élus avalisent un montant de 2 millions de francs pour des rénovations au temple, incluant la pose d’un nouvel orgue. L’option du financement participatif sera prise en considération.

21 févr. 2018, 00:01 / Màj. le 21 févr. 2018 à 09:55
Morges, mercredi 14 février 2018
Orgue du Temple de Morges. Anne-Lise Vuilleumier Luy, enseignante, donne un cours d'orgue à Pierre-Alain Rebetez, élève

© Sigfredo Haro Orgue Temple, Morges

«Dans une volonté de gestion saine et raisonnable des finances publiques, nous estimons qu’il est indispensable de lancer des recherches de soutiens, de subventions et de sponsorings extérieurs pour les nouvelles orgues.» Cette citation, extraite du rapport de la commission ad hoc, présidée par Claudine Dind (Les Verts), résume le récent débat du délibérant morgien sur l’important crédit de 2,1 millions de francs demandé par la Municipalité pour le remplacement des orgues et pour divers travaux de rénovation à l’intérieur du temple.

Des financements multiples à explorer

Cette dépense a été, en l’occurrence, acceptée par une forte majorité d’élus, moins quelques abstentions. Se ralliant au vœu formulé par la commission, l’assemblée a convié la Municipalité à explorer des pistes de financements extracommunaux, y compris participatifs. Convaincus «de la nécessité» de l’investissement, les commissaires évoquent toutefois longuement l’idée d’un appel aux dons...

«Les précédents romands couronnés de succès ne manquent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias