Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: le chauffard n’aurait «jamais dû prendre la route ce jour-là»

Ivre, il avait percuté une piétonne à Morges avant de prendre la fuite et d’aller tranquillement se coucher. La victime était décédée. Le chauffard pourrait échapper à la prison.

04 févr. 2020, 17:00
Le tragique accident a eu lieu de nuit à Morges, à l'avenue de Lonay, sur une route rectiligne qui était alors bien éclairée.

Quel est le prix d’une vie? Délicate et grave question à laquelle la procureure Laurence Boillat a apporté un élément de réponse ce mardi face au Tribunal correctionnel de l’arrondissement de La Côte, à Nyon. «Une peine n’équivaut pas au prix d’une vie», a-t-elle affirmé. Car la représentante du Ministère public n’a requis qu’une peine pécuniaire de 360 jours-amende à 80 francs le jour avec sursis pendant deux ans, ainsi qu’une amende de 2000 francs à l’encontre d’un chauffard jugé pour homicide par négligence.

«C’est une sanction qui peut paraître dérisoire pour le prix d’une vie! On lui a volé sa fille», a commenté Maître Coralie Devaud, avocate du père de la victime, qui avait déposé plainte.

«Un accident que l’on peut qualifier de crasse»

Le 13 mai 2016 vers 23h, à l’avenue de Lonay à Morges, cet employé de banque avait percuté une piétonne qui traversait la route hors...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias