Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: le héros d’un jour dealait de la cocaïne

Cet entrepreneur indépendant, ressortissant italien, s’est adonné à un trafic de cocaïne durant au moins deux ans dans une zone industrielle de la région morgienne. Il risque huit ans de prison.

22 janv. 2019, 15:44
Un trafiquant de cocaïne a été entendu par le Tribunal criminel de l'arrondissement de La Côte ce mardi.

Se comporter en héros n’est pas incompatible avec une activité délictueuse et juteuse. C’est ce qu’a démontré Luca*, ce ressortissant italien, aujourd’hui âgé de 53 ans, qui a comparu ce mardi face au Tribunal criminel de l’arrondissement de La Côte, à Nyon.

Des années plus tôt, le Lausannois, entrepreneur indépendant, faisait preuve d’un courage hors norme en sauvant un enfant de la noyade. Le héros du jour recevait même un diplôme d’honneur de la part de la Fondation Carnegie pour les sauveteurs, décerné «en reconnaissance d’un acte de courage».

Une visibilité médiatique et des honneurs qui ne l’ont pas empêché, dès l’été 2015 et jusqu’en juillet 2017, date de son interpellation, de s’adonner à un trafic de drogue dans les locaux de son entreprise sise dans une zone industrielle de la région morgienne. Son ampleur n’a pas pu être déterminée avec précision.

Il reconnaît les faits

Luca a toutefois acquis,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias