Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Morges: les actionnaires de Monsanto acceptent la fusion avec Bayer

La fusion de Monsanto et Bayer est approuvée par les actionnaires du groupe américain. Le communiqué célébrant cette nouvelle étape dans l'union des deux entités été envoyé par les services de communication du siège international du groupe installé à Morges. Le processus de fusion prendra fin officiellement fin 2017.

13 déc. 2016, 16:56
/ Màj. le 13 déc. 2016 à 17:30
Morges, le 21 mai dernier, théâtre d'une grande manifestation contre Monsanto devant son siège international.

Monsanto International, installée rue des Sablons 2-4 à Morges, va parler de plus en plus allemand ces prochains mois. Le groupe de biochimie agricole qui naquit dans la belle localité de Creve-Coeur dans le Missouri en 1901 a annoncé que sa fusion avec le groupe Bayer était approuvée ce mardi par ses actionnaires. 

Ils toucheront 128 dollars par titre à la fermeture du processus de fusion fin 2017. Le CEO de Monsanto Hugh Grant n'a pas fait de cinéma quand il a déclaré que son entreprise était "heureuse de recevoir un tel soutien de la part de ses actionnaires". 

"Aider les cultivateurs à affronter des défis"

"C'est une étape importante alors que l'on travaille avec Bayer pour conjuguer nos deux activités et produire une vision commune de l'avenir de l'agriculture.... Nous pourrons faire plus ensemble pour faire bénéficier les cultivateurs du monde entier de nos produits et les aider à affronter les défis du changement climatique et de la raréfaction de certains aliments" explique Hugh Grant.

Grâce à cette fusion aujourd'hui approuvée par l'actionnariat de Monsanto, la nouvelle entité va pouvoir faire prochainement table rase de certaines campagnes négatives sur son nom. Ses produits comme le "Round Up" ont une réputation désastreuse en matière de respect l'environnement.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias