Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: surprise! Il planquait la coke dans un œuf Kinder

Condamné à 30 mois de prison ferme, un Soudanais sera expulsé du territoire suisse durant dix ans. Il s’adonnait à un important trafic de cocaïne notamment du côté de Morges.

17 févr. 2021, 18:00
Quelle ne fut pas la surprise des policiers lorsqu'ils ont ouvert l'œuf Kinder.

Pris non pas la main dans le sac mais dans le «choc» – ou presque. Lors de l’arrestation du Soudanais qui comparaissait, ce mercredi devant le Tribunal correctionnel de l’arrondissement de La Côte, la police a découvert un œuf Kinder contenant trois boulettes de cocaïne d’un poids de 3,1 grammes. Ce n’était là que la pointe de l’iceberg. «Vous passez votre vie ici et en prison: c’est la neuvième fois que vous comparaissez devant ce tribunal, mais cette fois-ci, vous atteignez des sommets: la quantité de stupéfiants est énorme», a commenté Lionel Guignard, premier président. Et le prévenu de lui répondre avec une désarmante naïveté: «C’est beaucoup, non?»

A Morges, notamment, entre 2013 et le 4 avril 2020, date de son interpellation, il s’est adonné à un important trafic de cocaïne mais également, dans une moindre mesure, de marijuana. Son commerce a porté à tout le moins sur une masse...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias