Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morts-aux-rats au camping de Rolle: l’entreprise responsable avertie

L’entreprise spécialisée en dératisation qui avait déposé du poison de manière trop accessible au bord du lac à Rolle a fait l’objet d’une enquête de la Direction générale de l’environnement (DGE). Elle écope d’une mise en garde de l’instance cantonale.

06 mars 2019, 17:30
Des pains de mort-aux-rats avaient été disposés sans protection sur le terrain du camping de Rolle, en novembre dernier.

L’affaire avait fait grand bruit à Rolle et sur les réseaux sociaux au mois de novembre dernier. Un chien s’était intoxiqué en mâchouillant une portion de mort-aux-rats déposée de manière bien trop accessible sur le site du camping de Rolle.

Après un départ sur une fausse piste, l’enquête de la police cantonale avait rapidement permis d’identifier l’auteur de cette dangereuse dispersion. Il s’agissait d’une entreprise spécialisée dans la dératisation, mandatée par la commune, pour un traitement régulier de ces secteurs proches des enrochements sur le Léman où se terrent de nombreux rongeurs.

Produit homologué en Suisse, mais mal disposé

La Direction générale de l’environnement avait ouvert une enquête sur cet incident. «Les investigations ont permis d’identifier le produit utilisé par l’entreprise incriminée, soit un rodenticide anticoagulant, homologué en Suisse, indique Denis Rychner, porte-parole de la DGE. Bien que ce produit soit autorisé en Suisse, il s’avère dans le cas présent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias