Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Moustique tigre: comment participer à la lutte

L’arrivée de l’insecte sur le territoire vaudois semble imminente. Pour restreindre sa propagation, la population est appelée à participer à la lutte.

05 juin 2020, 17:00
Le moustique tigre devrait passer à l'attaque ces prochaines semaines.

S’il semble utopiste d’imaginer pouvoir lui fermer les frontières vaudoises, la propagation du très envahissant moustique tigre peut être freinée et contenue. Pour y parvenir, le canton compte sur une participation active de la population et lance sa campagne «Ne l’invitons pas à l’apéro!» Pour combattre le moustique tigre, il est crucial de mieux connaître cet insecte et de savoir quoi faire si les piqûres commencent à pleuvoir.

Petit, mais teigneux


Bien plus petit qu’un moustique habituel, le tigre tient son nom des rayures blanches qu’il arbore sur son corps noir, mais également sur ses pattes. Particulièrement agressif, un seul individu peut piquer plusieurs fois de suite la même personne. Il peut également se regrouper en nuées multipliant ainsi les piqûres. Autre différence notable avec les spécimens classiques, le moustique tigre sévit durant la journée et non en début de soirée ou durant la nuit. Il est également moins habile...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias