Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les musées innovent pour les enfants en rendant les visites ludiques

Dès le mois de juin, trois musées de Nyon offriront un mode de visite inédit. Intitulé 1,2,3 Musée(s), ce programme se veut ludique et amusant.

06 juin 2017, 15:28
1-2-3-musees_maquette4

Dédié à la petite enfance, le parcours 1,2,3, Musée(s) est présenté par la Ville de Nyon et Passerelle Culturelle et sera inauguré le 10 juin. Dès cette date, il sera disponible gratuitement au Musée romain, au Château de Nyon et au Musée du Léman.

Ce parcours permet de visiter le Musée romain, le Château de Nyon et le Musée du Léman de manière ludique grâce à un petit livret. Avec ce carnet, les enfants et leurs familles peuvent partir à la découverte des collections à travers des jeux et des énigmes portant sur des objets emblématiques des collections et accessibles aux plus petits. Le parcours peut se faire dans la journée ou sur plusieurs jours, et démarre indifféremment dans l’un des trois musées. 1,2,3, Musée(s) s’adresse aux enfants à partir de 5 ans.

Le projet a été réalisé par Joana Sauerland, 19 ans, qui termine actuellement sa troisième année de formation Passerelle Culturelle au sein du Service de la Culture de la Ville de Nyon. Depuis septembre 2014, Joana Sauerland a eu l’occasion de travailler dans les trois musées de Nyon. Ayant découvert les collections, elle a mis en pratique ses observations sur les goûts du jeune public des musées. C’est dans le cadre de son travail de fin de formation qu’elle a choisi de réaliser ce nouveau support, spécialement destiné aux enfants.

La Ville de Nyon et Passerelle Culturelle permettent depuis 2013 à des jeunes un programme de formation adapté afin d’intégrer des structures culturelles, pour découvrir ses centres d’intérêt et développer un projet professionnel. Cette formation de trois ans s’adresse à des jeunes de 16 à 20 ans et leur permettra de trouver du travail dans le domaine de la culture.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias