Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nathalie Perrin: quand le talent rejoint l’exigence

Nathalie Perrin vient de recevoir le Prix artistique de la ville de Nyon. Une artiste visuelle aussi discrète que douée.

25 nov. 2016, 00:10
Nyon, lundi 14 novembre 2016
Portrait de Nathalie Perrin, artiste et Prix Ville de Nyon

Sigfredo Haro Portrait Nathalie Perrin, Nyon

marie-christine fert

marie-christine.fert@lacote.ch

«Je vous préviens, je suis d’une grande timidité!» Sans doute l’un des traits de caractère de Nathalie Perrin. Tout comme son talent. Toute petite déjà, elle dessinait. On a retrouvé dans nos archives une photo d’elle datant de 2003. Elève au collège de Grand-Champ à Gland, elle avait été distinguée pour un travail d’illustration sur le thème du Petit Prince.

Si Nathalie Perrin n’est pas démonstrative, ses créations ont suscité l’intérêt du jury du Prix artistique 2016 de la ville de Nyon. Et avant, celui de la Bourse Alice Bailly 2015. Son parcours s’inscrit dans une certaine logique. Après le gymnase de Nyon, elle a rejoint l’ECAL. Puis a décroché une résidence au Caire par l’intermédiaire de la ville de Nyon... tout en suivant par skype des cours pour son master. L’extrême tension politique qui régnait en Egypte a été source d’inspiration, lui a appris à parfaire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias