Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Né dans un camp de réfugiés, il devient un entrepreneur philanthrope

Arrivé du Vietnam lorsqu’il n’était qu’un enfant, le Nyonnais Nhat Vuong est devenu entrepreneur social. Avec Water Inception, il fournit de l’eau à des réfugiés au Liban grâce à une machine révolutionnaire.

14 nov. 2019, 18:13
Le Nyonnais Nhat Vuong utilise ses compétences en marketing pour aider son prochain.

Créer de l’eau à partir de l’air, c’est l’idée folle à laquelle Nhat Vuong a cru. Il y a deux ans, ce Nyonnais d’origine vietnamienne a monté l’entreprise Water Inception qui a pour but de fournir en eau un camp de réfugiés syriens au Liban par un procédé révolutionnaire. L’entrepreneur, qui fourmille de projets, donnera une conférence à l’Ecole professionnelle et commerciale de Nyon, le 21 novembre. Et pour comprendre comment il est devenu cet entrepreneur social qui veut faire le bien autour de lui, il faut remonter de 39 ans et de quelques milliers de kilomètres.

Vietnam, 1980. Peu après la fin de la guerre, les habitants du sud du pays sont menacés par le nord, gagnant du conflit. Le père de Nhat Vuong a 26 ans, sa mère 19. Elle est enceinte. Ils décident de fuir. Après deux semaines sur un bateau, attaqués par des pirates, ils finissent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias