Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ne supportant pas la séparation, il harcèle son ex et ses filles

Pour avoir harcelé sa famille qui ne voulait plus le voir, un quinquagénaire écope de 18 mois de prison ferme. Seules ses incarcérations, dont la dernière depuis octobre 2019, permettent à ses proches de vivre en paix.

26 août 2020, 20:00
Le harcèlement obsessionnel du père éconduit l'a mené à suivre son ex-épouse et ses filles jusque dans les bassins d'une piscine publique de notre région, en dépit d'une interdiction d'approcher à moins de 50 mètres d'elles.

Plus qu’une audience pénale, la salle 3 du tribunal de Nyon a été ce mercredi le théâtre d’une tragédie humaine et familiale. Le Tribunal correctionnel de La Côte y jugeait un quinquagénaire qui a multiplié les actes de harcèlement, de surveillance, voire de violence envers son ex-épouse et ses deux filles. Présenté avec les menottes et les chaînes au pied, celui qui est décrit comme un travailleur apprécié de son employeur et de sa clientèle est resté imperméable aux remontrances répétées du président, Lionel Guignard.

Une famille traumatisée

La liste de ses infractions et contraventions est longue comme le bras. Cette affaire a d’ailleurs généré la production de deux actes d’accusation par la procureure Valérie De Watteville-Subilia, le prévenu ne cessant pas ses agissements durant l’instruction et malgré deux précédentes condamnations et des mesures préprovisionnelles qui lui signifiaient l’interdiction d’approcher ou de contacter son ex-conjointe et les enfants.

Vous vivez...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias