Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Née le 14 avril, la petite Elsa Salvi est la 100'000e habitante du district de Nyon

Seul bébé né le 14 avril, date symbolique choisie pour désigner le 100'000e habitant du district de Nyon, Elsa Salvi est honorée ce samedi à la Fête du district, sur la place du Château. Entre Asse-Boiron et Gland, elle est un enfant du cru.

06 oct. 2018, 12:55
Entourée de ses parents Michael et Nadia dans leur domicile glandois, la petite Elsa Salvi est la 100'000e habitante du district de Nyon.

C'est une charmante demoiselle qui a été désignée comme étant la 100'000e habitante du district de Nyon. La Glandoise Elsa Salvi, du haut de ses presque six mois, est honorée ce samedi après-midi lors de la brève partie officielle marquant les 10 ans du district dans sa nouvelle configuration.

Avec deux parents nés à Nyon et ayant grandi entre Gland, Gingins, Founex et Borex, ce souriant bébé est un enfant de La Côte, "bien éveillée et très calme", se réjouissent Michael et Nadia Salvi. Agés de 28 ans pour le papa et 26 pour la maman, ils ont eu la bonne surprise de recevoir un appel du préfet il y a quelques semaines pour leur annoncer cette étonnante nouvelle.

Une sélection symbolique

Mais quels ont été les critères qui ont amené à en faire la star de cette Fête des 10 ans du district? "A fin avril, nous avons demandé un pointage auprès de tous les contrôles des habitants des 47 communes, explique le préfet, Jean-Pierre Deriaz. Cela a révélé 100'600 habitants. Il fallait donc choisir une date. Initialement, nous avons opté pour le 12 avril, date de la première Fête du district, il y a dix ans, mais aucun enfant n'était né ce jour-là."

Le représentant du Conseil d'Etat dans l'ouest lémanique a alors choisi le 14 avril, date anniversaire de l'entrée du canton de Vaud dans la Confédération en 1803. Ce jour-là, deux bébés ont accru la démographie du district de Nyon, mais seule Elsa Salvi a connu la vie à la maternité de l'Hôpital de Nyon. Son "concurrent" dans cette insolite sélection étant né sur sol genevois.

Hormis un titre symbolique dont elle n'a que faire à ce jour, la petite glandoise reçoit un cadeau des autorités sous forme d'un carnet d'épargne garni de 100'000... centimes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias