31.01.2019, 15:25

Neige: Begnins ferme ses classes et envoie ses 1200 élèves en week-end

chargement
Le collège de Begnins sera fermée vendredi, en raison de la météo.

Neige Au vu des prévisions météorologiques pour vendredi, l’Etablissement de Begnins a décidé de fermer toutes ses classes vendredi. Une mesure de sécurité. C'est pour l'heure le seul collège dans le canton à avoir pris pareille décision.

A Begnins, les élèves ont droit à un week-end prolongé! L’Etablissement de Begnins – l’Espanade a décidé de fermer toutes ses classes, vendredi. Un choix dicté par les conditions météorologiques, qui annoncent une journée chaotique entre chutes de neige abondantes et fortes pluie. Au total, 1202 élèves seront concernés. Selon le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture, il s’agit du seul établissement à fermer ses portes dans le canton de Vaud. 

Cette mesure a été prise pour des raisons de sécurité, indique l’établissement sur son site Internet. Toutefois, une permanence sera assurée dans chaque bâtiment, sauf pour les élèves du secondaire (9-11S). Les cours reprendront normalement le lundi 4 février, sauf si les conditions météo devaient évoluer défavorablement, explique l’école. 

La seule école fermée

Pour les autres établissements qui pourraient être impactés par les intempéries, la décision se prendra vendredi matin. A Apples, où les huit bâtiments scolaires du groupement ont dû être fermés mercredi (ouverts jeudi), un point de situaton se fera à l’aube. Les transports de Morges-Bière-Cossonay (MBC), qui s’occupent de mener les élèves en cours, annoncent également attendre vendredi matin pour prendre une quelconque mesures.

Du côté de Genolier, le plan neige reste toujours actif, il permet aux élèves de rentrer chez eux s’ils sont amenés à attendre plus de vingt minutes à leur arrêt de bus ou de train. A Gimel, la décision se prendra aussi vendredi, alors qu’à Cossonay ou Aubonne, rien de particulier n’est pour l’instant prévu. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MétéoMétéo: neige ou pluies abondantes, vendredi s’annonce chaotiqueMétéo: neige ou pluies abondantes, vendredi s’annonce chaotique

Top