Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nombre de nuitées record pour l’hôtellerie nyonnaise

Les hôteliers de la région de Nyon ont dépassé les 200 000 nuitées en 2018. Cela constitue un nouveau record.

07 mars 2019, 07:00
Le Nyon Hostel (ici l'associé-gérant Manuel Arrocho) a bénéficié de la publicité de Nyon Région Tourisme auprès des écoles.

L’année 2018 a souri au tourisme nyonnais. Les 201 994 nuitées enregistrées – qui ne prennent pas en compte la para-hôtellerie type Airbnb – constituent un nouveau record, marquant une augmentation de 3,2% par rapport à 2017. La région fait partie des bon élèves du canton, qui affiche une hausse moyenne de 0,8%.

Ce succès s’explique de plusieurs manières. «Le développement industriel a encore renforcé la clientèle d’affaires», note Christoph Zen Ruffinen, le président de la section La Côte de l’Association Romande des Hôteliers (ARH). Il faut dire qu’environ deux tiers des clients se logent dans les hôtels de la région pour des raisons professionnelles.

Un nouveau public

Mais les touristes de loisir n’ont pas été délaissés, au contraire. «Des hôtels innovent dans ce secteur, assure Didier Miéville, le directeur de Nyon Région Tourisme. À l’image du Nyon Hostel, qui attire un autre public, comme les étudiants ou les backpackers...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias