Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nomination: Helen Bieri Thomson est la nouvelle directrice du Château de Prangins

Helen Bieri Thomson est la nouvelle directrice du Château de Prangins. L'historienne de l'art assumait depuis 2006 la suppléance de la direction.

09 mars 2016, 11:13
Helen Bieri Thomson est la nouvelle directrice du Château de Prangins.

Helen Bieri Thomson, 47 ans, reprend les rênes du Château de Prangins, siège romand du Musée national suisse, suite à la nomination de l'actuelle directrice Nicole Minder à la tête des affaires culturelles de l'Etat de Vaud. Elle entrera en fonction au 1er avril 2016.

Helen Bieri Thomson assume déjà depuis 2006, en tant que conservatrice, la suppléance de la direction, indique le Conseil du Musée national suisse mercredi dans un communiqué. Précédemment, elle a dirigé la Fondation Neumann à Gingins, spécialisée dans les beaux-arts et les arts décoratifs de la fin du 19e et du début du 20e siècle.

La nouvelle directrice assurera la continuité du pôle de compétences "18e siècle" qu’elle a grandement contribué à forger ces dix dernières années. Elle assurera, en outre, la fonction de membre de la direction du musée national.

Une quarantaine d'expositions à son actif

Depuis 2010, l'historienne de l'art est également responsable de la collection de papiers peints du Musée national suisse. Licenciée de la Faculté des Lettres de l’Université de Lausanne, elle est auteure de nombreux articles et ouvrages, dont le récent guide de la Société d’Histoire de l’Art en Suisse sur les aspects architecturaux du Château de Prangins. 

Helen Bieri Thomson a également organisé une quarantaine d’expositions au cours de sa carrière. Parmi elles, "Noblesse oblige ! La vie de château au 18e siècle" et l’actuelle exposition temporaire "Louis-Auguste Brun, peintre de Marie-Antoinette", toutes deux présentées au Château de Prangins.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias