Nominations au sein de la rédaction en chef du Quotidien de La Côte

chargement

Le Quotidien de La Côte "Le Quotidien de La Côte", journal du groupe ESH Médias, aura une nouvelle équipe dirigeante pour sa rédaction dès l'automne prochain. Michel Jotterand, a été nommé au poste de Rédacteur en chef. Il va succéder à Contessa Piñon, décédée le 13 mai dernier. Gilles Biéler est nommé au poste de Rédacteur en chef adjoint. Les deux journalistes résident dans notre région et sont actuellement en poste au sein du journal "24 Heures".

  28.07.2016, 17:48
1/2  

La direction du Quotidien de La Côte vient de nommer Michel Jotterand au poste de Rédacteur en chef et Gilles Biéler au poste de Rédacteur en chef adjoint du Quotidien de La Côte et de ses déclinaisons print (magazines, suppléments) et numérique (le site lacote.ch et ses applications).

Tous deux rejoindront la rédaction du Quotidien de La Côte au cours de l'automne. Michel Jotterand sera rattaché à Bruno Collentier, Editeur délégué. Ils seront en charge de la direction et de l'animation de l'ensemble des équipes composées de journalistes basés à Nyon et à Morges, d'un pool secrétariat de rédaction-chef d'édition, de photographes, ainsi que du réseau de correspondants et de pigistes.

Ils auront notamment pour objectifs de poursuivre le développement d'une approche éditoriale la plus en affinité avec les besoins et les attentes des habitants de la région de La Côte, d'assurer la qualité et la cohérence de la production éditoriale et de développer les audiences selon le dispositif multicanal le plus adapté aux usages et aux comportements des lecteurs et internautes en quête d'informations locales et régionales.

Deux journalistes originaires de La Côte

Ils inscriront leur action dans le cadre de la stratégie éditoriale en cours de développement au sein du groupe ESH Médias; leurs profils, leurs expériences complémentaires sont un atout important pour faire face aux nombreux défis et projets que nous devons relever.

Michel Jotterand est actuellement co-responsable de la rubrique Vaud & Régions de 24 heures et ce depuis 2012. Il a débuté sa carrière professionnelle comme stagiaire puis rédacteur RP au Quotidien de La Côte de 1987 à 1994. Puis il a successivement  occupé les fonctions au sein de la rédaction de 24 heures de rédacteur  RP à Nyon, de responsable des bureaux régionaux, de chef d'édition, de rédacteur en chef régional à Nyon.

Michel Jotterand est âgé de 50 ans, marié et père de 3 enfants. Il est domicilié à Marchissy. Gilles Biéler est actuellement journaliste RP au sein de la rédaction nyonnaise de 24 heures et ce depuis 2015. Auparavant Chef de rubrique, il a été responsable de la rubrique Web, en charge de  l'intégration print-web, puis comme Chef d'édition web, il a été responsable de toutes les publications sur 24heures.ch, en charge du biorythme du site. Gilles Biéler est âgé de 34 ans, marié et père d'un enfant. Il est domicilié à Dully.

Didier Sandoz, rédacteur en chef ad interim et Marie-Christine Fert, rédactrice en chef adjointe ad interim vont continuer à assurer la transition jusqu'à l'arrivée de Michel Jotterand et Gilles Biéler.

La Direction du Quotidien de La Côte.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

NyonNyon: il tente de voler des lignes de contact des CFF et finit paraplégiqueNyon: il tente de voler des lignes de contact des CFF et finit paraplégique

EnvironnementPrangins: la Municipalité s’entoure d’experts du villagePrangins: la Municipalité s’entoure d’experts du village

LocalGland: conférences et réseautage au forum nouvelle économieGland: conférences et réseautage au forum nouvelle économie

VinRolle: 30 vigneronnes suisses se retrouveront pour le salon DiVINes!Rolle: 30 vigneronnes suisses se retrouveront pour le salon DiVINes!

PoursuiteGland: déploiement de police pour retrouver des fuyardsGland: déploiement de police pour retrouver des fuyards

Top