Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rolle: non à une cantine selon le revenu

Un comité rollois a récolté 400 signatures contre le nouveau tarif de la cantine scolaire. Mais la pratique contestée pourrait devenir la norme.

05 oct. 2017, 23:16 / Màj. le 06 oct. 2017 à 09:01
Lundi 21 août 2017, jour de la rentrée scolaire, les élèves découvrent les nouveaux bâtiments du Collège de Gilly. Malgré les nombreuses oppositions des riverains, la commune de Gilly a pu construire deux nouveaux bâtiments accueillant des classes supplémentaires, une salle de gym, une UAPE et une cantine.

L'UAPE, l'Unité d'Accueil Pour Ecoliers. Nouveau Collège à Gilly

Jocelyne Laurent

jocelyne.laurent@lacote.ch

Cet été, des parents d’élèves du primaire sont montés aux barricades contre la nouvelle tarification de la cantine scolaire Navirolle. Ils ont lancé une pétition et récolté 400 signatures. Ils s’insurgent contre le nouveau barème qui est proportionnel à leurs revenus. La nouvelle tarification, pour certains, correspond à une hausse de 40%. Ils estiment que l’augmentation des charges pèse essentiellement sur les familles de la classe moyenne et, enfin, ils ne comprennent pas pourquoi il n’y a pas, par exemple, de rabais pour les fratries.

Cette évolution tarifaire anticipe en fait l’entrée en vigueur de la révision de la Loi sur l’accueil de jour (LAJE) au premier janvier 2018. Ce nouveau mode de calcul pourrait donc être appliqué dans toutes les communes du canton. Car une des modifications de la LAJE concerne les cantines et restaurants scolaires qui seront intégrés dans le dispositif parascolaire. L’accueil parascolaire obligatoire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias