Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Non, l'extension du parking de la Givrine n’est pas à l’abandon»

L’aménagement final de la double aire de stationnement à côté de la gare touche au bout. Les aménagements finaux des surfaces permanentes gratuites et temporaires payantes devraient se faire l’été prochain, pour 2,6 millions de francs encore à voter.

22 déc. 2020, 17:35
Avec ses tas de matériaux qui serviront à l'habillage final, le chantier d'extension du parking de la Givrine semble à l'abandon.

«Le parking de la Givrine est-il abandonné? Le laisse-t-on en friche? Qu’est-ce qu’il se passe?» Les questions de citoyens et d’utilisateurs ont été nombreuses à remonter jusqu’au syndic de Saint-Cergue, Pierre Graber, qui a profité d’y répondre, par la négative à ces interrogations. «Non, ce chantier n’est pas interrompu. Il entre même dans sa phase 2 qui nécessitera un nouveau crédit de 2,6 millions de francs qui vous sera soumis au prochain Conseil», a averti le syndic.

Fausse apparence de stagnation

Il est vrai qu’à l’œil nu de touriste venant de temps à autre profiter des joies de l’hiver à la Givrine, l’aménagement de cette aire de stationnement si attendue ne semble pas évoluer. «Et pourtant, nous avons déjà comblé le vallon avec près de 35 000 mètres cubes de matériaux pierreux, précise le syndic qui annonce la fin de la phase 1. Le parking a désormais ses dimensions définitives,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias