20.01.2017, 09:05

Notre collègue Sigfredo Haro honoré

chargement
Palmarès 2017 (de g. à dr.): 2e prix Pierre Pistoletti «Cath-Info».  1er prix Valentin Emery «Léman Bleu». 3e prix Sigfredo Haro «Le Quotidien  de La Côte». 4e prix Julie Jeannet «Amnesty International».

 20.01.2017, 09:05 Notre collègue Sigfredo Haro honoré

PRIX DU MEILLEUR JEUNE JOURNALISTE Notre collègue photographe Sigfredo Haro s'est classé troisième du Prix 2017 du meilleur jeune journaliste du Centre de formation au journalisme et aux médias. Il a obtenu ce prix jeudi soir pour un reportage en noir et blanc sur un autre photographe en situation de handicap. Bravo à lui.

Le Centre de formation au journalisme et aux médias a attribué jeudi soir le Prix 2017 du meilleur jeune journaliste, qui a réuni 51 candidats. Parmi les quatre lauréats figure notre collègue photographe Sigfredo Haro, qui a obtenu le 3e prix. Notre collègue a notamment été honoré pour un reportage très touchant en noir et blanc sur un autre photographe qui travaille dans une chaise roulante où une myopathie l’a cloué.
Né il y a 36 ans à Albacete, en Espagne, Sigfredo baigne dans la photographie depuis de nombreuses années mais tout d’abord comme archiviste et documentaliste dans une agence. Il a ensuite décidé de tout plaquer pour passer du classement à la création, se lançant dans un master en photo à Madrid avec l’aide de celle qui deviendra son épouse. Yvonne, Suissesse, le convainc en 2012 de venir s’établir dans notre contrée où leur fille Vega verra le jour trois ans plus tard. Engagé comme stagiaire photographe au «Quotidien de La Côte», il vient de finir sa formation dans la presse avec brio. Sa gentillesse, son accent et ses rouflaquettes sont déjà célèbres dans la région qu’il quadrille quotidiennement. Toutes nos félicitations à notre attachant collaborateur, qui emplit ses collègues de fierté.

Découvrez la série que Sigfredo Haro sur Nelson Braillard,  publiée sur lacote.ch sous la forme de quatre articles.


À lire aussi...

ReportageNelson Braillard, un regard sans entrave 1/4Nelson Braillard, un regard sans entrave 1/4

ReportageNelson Braillard, un regard sans entrave 2/4Nelson Braillard, un regard sans entrave 2/4

ReportageNelson Braillard, un regard sans entrave 3/4Nelson Braillard, un regard sans entrave 3/4

ReportageNelson Braillard, un regard sans entrave 4/4Nelson Braillard, un regard sans entrave 4/4

Top