Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Nous venions de Lyon pour voler des véhicules puissants»

Le procureur a requis huit ans à l’encontre d’un Lyonnais auteur, entre autres, d’un violent brigandage dans une station-service, puis d’une folle course-poursuite sur l’A1.

25 nov. 2019, 19:00
Le procès d'un braqueur lyonnais a eu lieu ce lundi à Nyon, verdict jeudi.

«Ne nous faites pas de mal, nous avons des enfants. C’est ce qu’elles nous ont dit pendant qu’on les agressait.» Ce 9 avril 2018, vers 4h40, trois comparses ont réussi à récolter un butin de 35 000 francs après avoir menacé, agressé et séquestré deux employées d’une station-service de la région nyonnaise. Ce lundi, un seul des trois prévenus était présent face au Tribunal criminel de l’arrondissement de La Côte. Les deux autres malfrats, non identifiés, courent toujours. Quant aux deux femmes, elles étaient dispensées de comparution.

Le prévenu a admis l’intégralité des faits qui lui sont reprochés, à l’exception de la possession d’un couteau avec lequel il aurait intimidé les employées: «J’ai cassé la vitre pour entrer, j’ai menacé les victimes, j’en ai pris une par le bras pour que toutes les deux nous amènent au coffre et nous remettent le contenu. Ensuite, nous les avons bloquées dans une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias