Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nouveau tracé pour la ligne Gex-Coppet

Dès décembre 2012, la ligne 810 va être supprimée au profit de trois nouvelles lignes. Seul bémol, le centre commercial de Chavannes-de-Bogis ne sera plus desservi.

17 avr. 2012, 00:01
data_art_5935908

info@lacote.ch

Le réseau des transports publics du district de Nyon est en train de vivre une réorganisation en profondeur. En Terre Sainte, cette dernière aura pour effet la suppression de l'actuelle ligne 810 au profit de trois nouvelles lignes.

La première reliera Crassier à Coppet en passant par Bogis-Bossey, Chavannes-de-Bogis et Founex. La deuxième rejoindra Chavannes-des-Bois à Coppet et devrait être prolongée jusqu'au village français de Sauverny, sous réserve du feu vert des partenaires français qui pour l'heure n'est pas encore parvenu en terre vaudoise. Cette ligne pourrait même se voir, dans un second temps, prolongée jusqu'à Grilly. On imagine que l'intérêt pour le projet ne devrait pas manquer du côté français, ces villages ne bénéficiant pour l'instant d'aucune offre en transport public.

Tracé raccourci pour la ligne Gex-Divonne-Coppet

Quant au troisième tracé, il s'agit de la ligne Gex-Divonne-Coppet qui a déjà beaucoup fait parler d'elle. Finalement, après trois années...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias