Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nouveaux chefs pour les scouts de Nyon

Ryan Davies prend la tête de la troupe des Trois-Jetées, assisté de Léa Chappuis, avant un déménagement toujours imprécis.

05 oct. 2017, 23:16 / Màj. le 06 oct. 2017 à 08:33
Nyon, dimanche 1er octobre 2017, local des scouts, portrait de Ryan Davies, nom de totem Alaskan, nouveau chef de groupe des scouts de Nyon, photos Cédric Sandoz

«Surtout ne lui dites pas qu’il est anglais, car Ryan Davies est originaire du Pays de Galles», avertissait Ione Ramel, président du comité de soutien aux scouts de Nyon, aussi connu sous le nom de groupe des Trois-Jetées. Du haut de ses 21 ans, celui dont le totem est «Alaskan» prend ainsi la direction opérationnelle de 115 jeunes actifs âgés de 7 à 23 ans. Bien épaulé par une cohorte de responsables – que l’on nomme la maîtrise chez les scouts – Ryan Davies se sent évidemment «prêt» même s’il n’a rejoint le mouvement que sur le tard, soit à 14 ans.

Accompagné de son adjointe Léa Chappuis, le jeune Pranginois a été adoubé dimanche dernier lors de la journée des amis des scouts. Ils ont reçu la petite cordelette symbolisant leur fonction suprême de leurs prédécesseurs Michaël Juillard et Tiffany Bucciol.

Déménagement prévu

La journée familiale de dimanche...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias