Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouvelle appli interactive de Paléo: les raisons d’un lancement raté

Mardi, un bug a fait capoter le lancement de la nouvelle application interactive de Paléo, qui doit permettre aux festivaliers de projeter leurs photos sur la Grande scène notamment. La faute à l’éditeur de l’appli, basé à Montréal.

24 juil. 2019, 16:03
Paléo Galaxy doit permettre au festivalier d'envoyer ses photos dans un monde cartoonesque projeté sur les écrans géants des scènes.

Le lancement de Paléo Galaxy, la première application interactive de Paléo, était annoncé pour mardi en tout début de soirée. Mais il a capoté, en raison d’un problème de compatibilité entre celle-ci et l’appli Paléo classique, par laquelle l’utilisateur est obligé de passer pour pouvoir l’utiliser.

Aux dires de Julien Gross, responsable de la communication digitale du festival, ça n’est pas la faute de Paléo. «L’éditeur de l’application Paléo, basé à Montréal, a envoyé la mauvaise version de l’app’ à Apple», expliquait-il, mercredi en début d’après-midi. Ce qui signifie que Paléo Galaxy ne peut pas fonctionner sur les Iphones mais uniquement sur Androïd. «Cela n’a donc pas de sens de la mettre en service tant que tout le monde ne peut pas en profiter.»

Il faudra encore patienter

Paléo a pris contact avec Apple pour résoudre le problème. «Nous attendons leur réponse. Cela peut prendre de quelques heures à 48h.» Lorsqu’une solution aura été trouvée, les festivaliers seront avisés via un «push», pour autant qu’ils aient activé le service de notifications sur leur smartphone.

Le festival n’aurait-il pas pu se rendre compte plus tôt de ce bug? «Non, parce que de notre côté nous avons la bonne version de l’appli Paléo. C’est avec celle-ci que nous avons fait les tests lundi soir. Et tout fonctionnait.»

En attendant la validation d’Apple, les premières photos ont fleuri sur les écrans géants mercredi soir grâce à un lien direct mis à disposition des festivaliers et qui leur permettre de contourner l’application obsolète. Trouvez ici le fameux lien.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias