Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Novartis dégraisse son parking

L'entreprise doit supprimer cent places de parc sur son site d'ici 2018. Pour compenser, elle lance un plan de mobilité.

31 janv. 2014, 00:01
data_art_7751981.jpg

aguenot@lacote.ch

Favoriser la mobilité douce auprès de ses employés, c'est l'un des objectifs de Novartis cette année. L'opération, qui sera lancée fin février, est motivée par une contrainte technique à laquelle l'entreprise doit se plier: passer de 600 à 530 places de parc sur son site. La firme doit en effet réduire la densité du trafic dans son enceinte en vue de l'extension de son antenne Nyon-Prangins (lire encadré). " Cela doit nous permettre d'entamer les travaux de démolition dont nous avons obtenu les permis fin 2013. Et de respecter les normes imposées par le Canton dans le cadre du Plan partiel d'affectation ", explique Adrien Fohrer, porte-parole du géant pharmaceutique.

D'ici 2018, date à laquelle devrait prendre fin le chantier, le nombre de places destinées aux employés devra encore diminuer. Le but de Novartis étant d'arriver, au final, à 500 places de parc. Jusqu'à présent, le site de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias