Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Noviodurun: la démonstration de Julien Lyon

Disputé sous la pluie, samedi, le NovioduRun a vu son record voler en éclats. A Nyon, Julien Lyon a survolé cette 11e édition.

07 nov. 2016, 11:44
Julien Lyon, du Stade Genève, a battu le record du parcours en moins de 20'.

Jamais encore un coureur n’était parvenu à descendre sous la barre des vingt minutes. Samedi, Julien Lyon a réussi cette remarquable performance en s’imposant en 19’08’’, balayant sans équivoque la précédente marque établie en 20’22’’ par César Costa en 2015.

«Je suis venu pour me faire plaisir, et surtout parce que j’ai besoin de vitesse en vue de l’Escalade», déclarait le lauréat du jour. Une semaine à peine après les 10 km de Lausanne (4e en 29’31’’), Julien Lyon voulait se rassurer. Et, rassuré, il peut l’être! Après un départ canon, il a su maintenir le rythme ultra rapide de ses premiers hectomètres.

Selon ses dires, le parcours n’est pourtant pas propice à des cadences fulgurantes. «Il n’y a pas beaucoup de portions où il est possible d’aller à fond. Le tracé est sinueux, les boucles sont tortueuses et il est assez difficile de pousser», analysait le champion d’Europe par équipe de semi-marathon.

Autres réactions et intégralité du papier à retrouver dans nos éditions payantes de mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias