Votre publicité ici avec IMPACT_medias

NRTV en quête d'un financement pérenne

Une majorité des syndics du district se dit prête à soutenir la télévision locale. Reste à tomber d’accord sur une formule de financement pérenne.

30 mars 2017, 18:16
Les syndics s'accordent sur l'intérêt d'une chaîne dédiée à l'actualité de la région. Reste à la financer sur le long terme.

Le signal donné à NRTV par les syndics du district, réunis en assemblée jeudi à Founex, a été  encourageant à défaut d’être totalement rassurant. Une confortable majorité d’élus s’est prononcée en faveur de la TV locale lors d’un vote consultatif qui est venu conclure un exposé sur le sujet mené par Daniel Rossellat, syndic de Nyon et président de l’association Communyon, éditrice de la chaîne.

"Aucun média audiovisuel ne peut fonctionner sans financement public", a-t-il insisté. Le syndic de Nyon a profité de l’occasion pour rappeler que sur les 47 communes du district, seules treize ont, pour l’heure, accepté de participer au financement de la chaîne. Une contribution qui s’élève à près de 460 000 francs sur un budget annuel de 700 000 francs. Selon le président de Communyon, il faudrait que l’apport public atteigne 525 000 francs pour équilibrer les comptes de la télévision locale.

Retrouvez les pistes de financement esquissées par les syndics dans nos éditions payantes du vendredi 31 mars

Votre publicité ici avec IMPACT_medias