Votre publicité ici avec IMPACT_medias

NRTV: la Municipalité de Nyon conteste le déroulement du Conseil intercommunal

L'absence de la Municipalité de Nyon, mercredi soir, au Conseil Intercommunal de RégioNyon est lourde de conséquences: le vote des représentants des communes a été défavorable au sauvetage de NRTV. L'Exécutif envisage une riposte.

02 avr. 2015, 18:17
Dans le studio NRTV, enregistrement emission "Vues sur le lac".
(Samuel Fromhold)

Toute la journée, sur les réseaux sociaux, les critiques ont fusé à l'encontre de la Municipalité de Nyon. L'absence de ses représentants lors de la séance du Conseil intercommunal de RégioNyon n'a pas permis de faire passer le préavis qui aurait facilité le sauvetage de la télévision nyonnaise. En ce jeudi soir, la Municiaplité de Nyon tente dans un communiqué de justifier sa position. "Le Président de cette instance a refusé de prendre en compte les onze voix qui reviennent pourtant à la Municipalité de Nyon. Cette décision a pour très fâcheuse conséquence le refus du plan de sauvetage pour la télévision régionale. La Municipalité étudie donc la possibilité de faire recours contre cette décision".

Procuration dûment signée

Et d'ajouter que "ses membres étant pris par d’autres obligations lors de la séance du Conseil intercommunal, la Municipalité a délégué son droit de vote – au travers d’une décision municipale prise le 23 mars 2015, d’une procuration dûment signée et d’un courrier municipal lui donnant ses consignes de vote – au Président de la Commission permanente des affaires extérieures, Pierre Wahlen, par ailleurs déjà délégué et assermenté au sein du Conseil intercommunal, au titre de représentant du Conseil communal de la Ville de Nyon. C’est donc non sans une certaine surprise et sans tenter d’infléchir sa décision que M. Wahlen s’est vu refuser par le Président du Conseil intercommunal la prise en compte des voix de la Municipalité. Les raisons de ce refus méritent d’être étudiées de façon approfondie. S’il s’avérait qu’elles sont infondées, l’exécutif nyonnais envisagerait alors de faire recours contre la décision du Conseil intercommunal de refuser le plan de sauvetage pour la télévision régionale".

Plus de détails sur ce dossier dans notre édition payante de mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias