Votre publicité ici avec IMPACT_medias

NRTV: la Municipalité de Nyon renonce à un recours mais va interpeller le Conseil d'Etat

Contestant la décision du Président du conseil intercommunal du Conseil régional de refuser sa procuration lors du vote d'un crédit pour sauver la télévision régionale, la Municipalité de Nyon envisageait initialement le dépôt d'un recours.

21 avr. 2015, 10:28
La Municipalité de Nyon renonce à déposer un recours.

Nouvel épisode dans le feuilleton NRTV. Pour rappel, le Président du Conseil intercommunal du Conseil régional avait refusé la procuration de la Municipalité de Nyon lors de la séance du 1er avril dernier qui avait notamment pour objet le sauvetage de la télévision locale. L'absence des onze voix de de la Municipalité nyonnaise avait été lourde de conséquences, puisque le préavis avait été refusé par 38 voix contre 32. Très critiqué au lendemain du vote, et contestant la décision de ne pas prendre en compte ses voix, l'Exécutif avait dès lendemain annoncé son souhait de déposer un recours.

Démontrer sa bonne foi

Ce mardi matin, la Municipalité annonce dans un communiqué qu'en définitive, elle "renonce à un recours formel, mais va toutefois interpeller le Conseil d'Etat sur la question de représentativité des Municipalités au sein des associations intercommunales, puisqu'il se trouve que le mode de procuration choisi par Nyon n'est expressément ni interdit, ni autorisé." Elle estime que "cette démarche lui permettra de démontrer sa bonne foi."

Plus de détails dans nos édition payantes de mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias